Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 17:14

Bonjour à vous toutes, fidèles de ce blog et nouvelles abonnées...

Une envie de tricoter des chaussettes bien chaudes pour cet hiver !

Alors rendez-vous à La Cabane Tricothé de Cambrai dans le Nord ou Cécile partage son savoir-faire et sa passion !

Un lieu bien agréable... La prochaine fois, je vous montre les trésors tout au fond !
Un lieu bien agréable... La prochaine fois, je vous montre les trésors tout au fond !

Un lieu bien agréable... La prochaine fois, je vous montre les trésors tout au fond !

Un cours spécial " chaussettes " avec Christiane, Marie, Nathalie et moi-même...

Heureusement pour Cécile que nous n'étions que quatre car il lui en a fallu de la patience pour nous faire comprendre le montage des mailles et le maniement des aiguilles circulaires !

On a bien rigolé aussi...

Donc, après avoir choisi la laine et fait quelques essais qui ont durés un certain temps, nous sommes reparties avec notre petit bout de pied commencé...

Je vous montre !

Et on ne rit pas SVP !!!

Et bien oui, c'est cette toute petite chose en laine dégradée...

Et bien oui, c'est cette toute petite chose en laine dégradée...

Alors sitôt rentrée à la maison, j'ai de suite continué ! Trop peur de ne plus savoir faire dans quelques jours...

Et voilà le travail de la soirée ! Toutes les augmentations sont faites !

Ce soir, je vais continuer le pied...

Cours de tricot !

Les augmentations sont faites de chaque côté, d'où sa symétrie...

Il est possible de faire un pied gauche et un pied droit en augmentant différemment !

On verra ça une autre fois...

Pour la laine, j'ai choisi "Sock yarn - Hedgehog fibres"

350 m au 100 gr, 90%superwasch merino et 10% nylon

Je vous met le lien du modèle...ICI

Peut être que cela peut intéresser quelques unes d'entre vous !

Et si vous voulez apprendre à tricoter ou vous perfectionner, n'hésitez pas à aller voir Céline qui est super sympa avec une patience d'ange !

Sur ce, je vous laisse, il est temps de reprendre mes aiguilles n° 2,75 et de tricoter en rond !

Bisou et Bon dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour, <br /> nous organisons une exposition le week end du 14 et 15 novembre à Cuincy près de Douai <br /> Accepteriez vous de mettre notre affiche sur votre blog s'il vous plait ??<br /> Peut être y viendrez vous ???<br /> A bientôt <br /> Cordialement <br /> Odile
Répondre
L
Bien sur Odile avec plaisir ! Je vous envoie un petit mot pour me joindre l'affiche...
N
Coucou ,l<br /> j'ai avancé fini les augmentations !!<br /> Belles photos !<br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ce lieu magique !! un peu loin de chez moi dommage mais l'idée est très belle ... j' imagine l'ambiance . Bonne continuation pour la chaussette bon week end
Répondre
L
Merci Marie ! Ce genre d'endroit commence a se voir de plus en plus en France et peut être qu'il y en aura un proche de chez toi un jour... bon dimanche !