Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 07:55
   En principe à cette époque de l'année, les oeillets sont comme çà :

Le mien est comme ceci !
 bien fleuri ! C'est un porte dé.
Une bien vieille histoire .....
tout d'abord vu sur le livre "ma petite mercerie" de Véronique Maillard

puis sur ce blog ICI qui offre les explications issues d'un ancien manuel d'ouvrages de dames.
Et finalement en feuilletant mon "ABC du crochet"de chez dargaud éditeur de 1982, je suis tombée la dessus

Quelques petites différences tout de même entre ces trois modèles !
En tout cas, moi qui croyait faire cette petite chose vite fait ..... et bien il m'en a fallu du temps ! Faut dire qu'il y a bien longtemps que je n'avais crocheté.
je soupçonne Nico d'y être pour quelque chose....à force de nous montrer  ses "amigurumi"  si mimi !
Bref, si vous avez envie de vous y mettre.....y'a plus ka !



il y a deux couleurs, car une échevette de perlé 5 ne suffit pas (rose clair) j'ai donc ensuite pris du perlé 8 (rose fuschia)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour ! comme les deux personnes précédentes, j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'envoyer les explications de votre livre de 1982. J'ai tenté de faire celui de Véronique Maillard mais pour l'instant sans succès (((( bravo pour votre oeillet en tout cas !
Répondre
M
<br /> Merci bien ,  je vous envoie celà par mail !<br /> bon week end !<br /> <br /> <br />
S
Bonjour, en cherchant  sur google la façon de faire des oeillets au crochet ,je viens de découvrir votre post sur les oeillets.Je trouve le votre très joli et si cela ne vous dérange pas serait-il possible d'avoir vos explications de votre livre de 1982...merci d'avance
Répondre
B
J'ai trouvé votre blog par hazard et j'ai essayé d'imprimer les explications de l'oeillet de votre livre de 1982 et j'arrive pas. j'aimerais savoir si vous pouvez me le envoyer par email.merci d'avance
Répondre
M
Bravo, il est vraiment superbe. Je l'avais vu aussi sur le livre de V. Maillard mais malheureusement mes connaissances en crochet sont trop limitées pour que je me lance !Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
C
Superbe, je vais me lancer dans ce projet!Bises
Répondre